Accéder au contenu principal
Accueil > Communauté > L'actualité d'eBay
L'actualité d'eBay
Rechercher dans les actualités:   RSS S'abonner au fil RSS

mercredi, 15. juillet 2015 | 11:58
Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour,

eBay cherche sans cesse à améliorer vos chances de vendre. La fonction de remise en vente automatique que nous avons mise en place en 2013 est fréquemment utilisée par nos vendeurs. Mais cette fonction convient mieux dans certaines situations, notamment lorsqu'il s'agit d'objets uniques, plus difficile à vendre (objets de collection par exemple). Dans d'autres cas, ajouter des photos ou modifier la description, le format, voire le prix de mise en vente de vos objets invendus peut contribuer à réussir votre remise en vente.

Afin d'optimiser les chances de vente, la procédure de remise en vente automatique va être modifiée à partir du 17 août 2015. Pour les annonces publiées à compter de cette date via la fonction de remise en vente automatique :

1) Des frais d'insertion seront facturés si vous avez déjà publié 50 annonces au cours du mois. Si vous avez publié moins de 50 annonces, les frais d'insertion seront toujours gratuits.

2) Si vous avez sélectionné des options de vente lorsque vous avez créé l'annonce d'origine, des frais d'option seront facturés lors de la remise en vente automatique de l'objet. Par exemple, si vous avez sélectionné l'option sous-titre lors de la création de l'annonce d'origine et payé 0,50 EUR, le même montant vous sera facturé lors de la remise en vente automatique.

3) La fonction de remise en vente automatique ne sera plus sélectionnée par défaut : vous choisirez de l'utiliser ou non à chaque fois que vous créerez une annonce.

Cas de figure

Conséquence

Annonce publiée avant le 17 août 2015 avec option de remise en vente automatique

Aucune modification : pas de frais d'insertion ou d'option de mise en vente facturé

Annonce publiée après le 17 août 2015 avec option de remise en vente automatique

  • Si vous avez publié moins de 50 annonces au cours du mois, seuls les frais des options de mise en vente payantes que vous avez sélectionnées vous seront facturés.
  • Si vous avez publié plus de 50 annonces au cours du mois, des frais d'insertion ainsi que les frais des options de mise en vente payantes que vous avez sélectionnées vous seront facturés.

Annonce publiée après le 17 août 2015 sans option de remise en vente automatique

  • Aucune modification

Cordialement,

L'équipe eBay


Les évaluations | Les Forums | Mon monde eBay | Forum Question-Réponse | Les valeurs de la communauté