Accéder au contenu principal
Accueil > Communauté > L'actualité d'eBay
L'actualité d'eBay
Rechercher dans les actualités:   RSS S'abonner au fil RSS

mercredi, 1. juillet 2015 | 09:58
Visibilité réduite pour les vendeurs qui ne respectent pas le règlement sur les annonces identiques

Bonjour,

Nous nous efforçons d'offrir une expérience d'achat et de vente de premier plan à tous nos membres et nous sommes heureux de constater que vous respectez en grande majorité les directives et les règlements qui font d'eBay une place de marché attrayante.

Toutefois, nous intervenons lorsque des annonces comportent des informations qui risquent d'induire les acheteurs en erreur ou de procurer à un vendeur un avantage déloyal sur les autres vendeurs. C'est pourquoi les vendeurs qui ne respectent pas le règlement sur les annonces identiques verront la visibilité de leurs annonces réduite dans les résultats de recherche par pertinence. Cette disposition s'ajoute aux mesures déjà en vigueur en cas de non-respect de nos règlements.

A partir du mois de juillet, les vendeurs qui continuent de mettre en ligne des annonces identiques sur eBay verront la visibilité de ces annonces réduite dans les résultats de recherche par pertinence. Si un vendeur ne respecte pas le règlement sur les annonces identiques, la visibilité de toutes ses annonces (y compris celles créées à partir de comptes associés) sera réduite. Cette mesure sera maintenue jusqu'à ce que les annonces identiques soient supprimées.

N'oubliez pas que chaque annonce doit être unique et distincte. Des annonces sont considérées comme identiques lorsqu'elles concernent des objets qui ne présentent pas de différences significatives entre eux ou lorsqu'elles font référence au même objet dans les résultats de recherche

Vendeurs : assurez-vous que vos pratiques de mise en vente respectent le règlement sur les annonces identiques et vérifiez de quelle manière il s'applique aux :

  • Annonces au format Prix fixe : vous ne pouvez pas proposer simultanément plusieurs annonces de ce type pour un même objet. En outre, vous ne pouvez pas proposer pour un même objet une annonce au format Prix fixe et une autre au format Enchères avec l'option Achat immédiat.
  • Annonces au format Enchères : vous pouvez proposer plusieurs annonces de ce type pour des objets identiques créées à partir d'un même compte. Cependant, tant que vous n'avez pas reçu d'enchères, une seule annonce sera affichée sur le site. En outre, vous ne pouvez pas proposer pour un même objet deux annonces au format Enchères, l'une avec l'option Achat immédiat et l'autre sans.
  • Annonces multi-versions : vous ne pouvez pas proposer une même version d'un objet dans deux annonces multi-versions différentes.
  • Autres sites eBay : vous pouvez créer des annonces distinctes pour un même objet sur plusieurs sites eBay à condition que les options de livraison internationale n'entraînent pas la prolifération de ces annonces dans les résultats de recherche sur chaque site.  

Pour en savoir plus, consultez le règlement sur les annonces identiques, le règlement sur les ingérences dans le site et le règlement sur la manipulation des résultats de recherche et de la navigation .

Cordialement
L'équipe eBay


Les évaluations | Les Forums | Mon monde eBay | Forum Question-Réponse | Les valeurs de la communauté