Accéder au contenu principal
Accueil > Communauté > L'actualité d'eBay
L'actualité d'eBay
Rechercher dans les actualités:   RSS S'abonner au fil RSS

vendredi, 26. janvier 2007 | 11:06
Les publicités-texte de Google sur les résultats de recherche



Chers membres,

En août dernier, eBay et Google ont annoncé qu'ils s'étaient mis d'accord pour travailler ensemble, et que Google deviendrait le fournisseur des publicités-texte sur les pages de recherche de tous les sites eBay en dehors des États-Unis (lire l'annonce).

Nous allons commencer à tester l'intégration de ces publicités-texte de Google sur certaines pages de résultats de recherche. Cette période de tests nous permettra de déterminer ce qui est le plus efficace et le mieux adapté pour la Place de marché eBay.

Bien que de nombreuses annonces soient publiées sur eBay, certaines recherches ne retournent aucune annonce pertinente. Nous testerons donc l'emplacement des publicités-texte au bas de ces pages de recherche sans résultat pertinent, afin d'améliorer l'expérience des acheteurs dans ces cas précis. Nous testerons également d'autres emplacements sur un petit nombre de pages de résultats de recherche, lorsque nous savons qu'il y a de fortes probabilités que la recherche ne suscite ni une enchère, ni un achat.

Suite à un accord semblable entre Yahoo! et eBay.com aux États Unis, nos équipes ont effectué un nombre important d'essais et d'analyses sur les publicités-texte au cours des derniers mois. Nous utiliserons cette expertise pour tester les publicités-textes de Google. Notre préoccupation majeure est de nous assurer que les modifications mises en place seront idéales pour nos vendeurs et nos acheteurs. Pendant cette période de test, nous évaluerons soigneusement l'impact de chaque modification et nous serons à l'écoute de votre opinion.

Également des tests de publicités de Shopping.com
Comme vous le savez sans doute déjà, plusieurs sites eBay notamment, en Allemagne, au Royaume-Unis, en France, en Autriche et en Australie ont effectué des essais semblables avec des publicités de Shopping.com, le comparateur de prix qui appartient au groupe eBay. Les résultats sont très encourageants et nous poursuivrons certainement cet essai au cours du mois de février.

Pendant les semaines qui viennent, vous apercevrez donc probablement des publicités de Google ou de Shopping.com sur le site.

Nous vous informerons de la suite de ces essais.

Cordialement,

eBay

Les évaluations | Les Forums | Mon monde eBay | Forum Question-Réponse | Les valeurs de la communauté