Accéder au contenu principal
Accueil > Communauté > L'actualité d'eBay
L'actualité d'eBay
Rechercher dans les actualités:   RSS S'abonner au fil RSS

lundi, 1. juillet 2013 | 12:42
Changements apportés aux informations relatives aux comptes bancaires pour le paiement des factures

Le paiement de vos factures eBay sera modifié afin d'appliquer la réglementation relative à l'Espace unique de paiement en euros (SEPA, pour Single Euro Payments Area).

A l'heure actuelle, le paiement de vos factures eBay par prélèvement automatique ou virement bancaire s'effectue via le système national de règlement des paiements, qui nécessite un numéro de compte bancaire classique, alors que le système de paiement SEPA exige un numéro IBAN.

Aucune action n'est requise de votre part : nous convertirons automatiquement vos informations bancaires au format IBAN afin que le paiement de vos factures puisse s'effectuer conformément à la réglementation SEPA.

Cette conversion sera effectuée automatiquement le 9 juillet. Si elle échoue, nous vous indiquerons au plus tôt les actions à prendre pour que nous puissions continuer à traiter le paiement de vos frais de vente.

D'autres modifications interviendront à partir du 10 juillet:

  • Autorisation SEPA : jusqu'à présent, vous deviez remplir une version papier de l'autorisation avant qu'eBay ne commence à utiliser vos comptes. Avec le processus SEPA, ce ne sera désormais plus nécessaire. Cela signifie que vous n'aurez plus besoin d'imprimer le formulaire d'autorisation et de contacter notre Service clients pour confirmation.
  • Paiement unique : pour l'instant, seul le paiement unique est autorisé lorsque la source de paiement est confirmée par le biais du processus de mandat existant. Cette limitation sera supprimée lorsque la conversion vers le processus SEPA sera terminée.

Cordialement,

L'équipe eBay


Les évaluations | Les Forums | Mon monde eBay | Forum Question-Réponse | Les valeurs de la communauté