Accéder au contenu principal
Accueil > Communauté > L'actualité d'eBay
L'actualité d'eBay
Rechercher dans les actualités:   RSS S'abonner au fil RSS

lundi, 18. février 2013 | 09:27
Fermeture des Petites Annonces d'eBay.fr

Bonjour,

Nous avons pour objectif de devenir votre site favori pour l'achat et la vente d'objets. Dans ce but, eBay évolue en permanence afin de vous offrir la meilleure plate-forme possible pour vos transactions. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de concentrer nos efforts sur notre place de marché et de fermer la section Petites Annonces d'eBay.fr.

Nous tenons à vous expliquer les raisons de cette décision. Tout d'abord, nous pensons que recentrer nos efforts sur les annonces aux formats Enchères et Achat immédiat nous permettra d'offrir une expérience d'achat encore plus sécurisée tant aux acheteurs qu'aux vendeurs. Ensuite, nous avons décidé de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux, à savoir mettre en relation les vendeurs d'eBay avec plus de 100 millions* d'utilisateurs à travers le monde. Sur eBay.fr, nous offrons aux vendeurs un accès à un marché plus grand, et aux acheteurs un choix de produits plus large.

Que va-t-il se passer pour vos petites annonces ?

Vous pourrez publier, republier ou modifier vos petites annonces jusqu'au 18 mars. Après cette date, ces fonctionnalités ne seront plus prises en charge par le site. Les petites annonces en cours resteront cependant visibles sur le site et apparaîtront dans les résultats de recherche jusqu'au 18 avril, date à laquelle elles seront automatiquement enlevées du site.

Pour certaines catégories, seul le format Petite Annonce convient. C'est pourquoi, à compter du 18 mars, plus aucune annonce ne pourra être publiée dans les catégories Animaux, Services et Immobilier. En ce qui concerne la catégorie eBay Auto, le format Petite Annonce ne sera plus pris en charge, mais vous aurez toujours la possibilité d'utiliser le format Enchères pour mettre vos objets en vente.

Nous vous invitons à publier dès aujourd'hui vos annonces aux formats Achat immédiat ou Enchères. Nous vous rappelons que les vendeurs particuliers bénéficient chaque mois de la gratuité des frais d'insertion pour 75 annonces au format Enchères. De plus, jusqu'au 31 mars 2013, les vendeurs particuliers bénéficient également d'une promotion leur permettant de publier des annonces au format Achat immédiat sans frais d'insertion. En savoir plus sur les modalités complètes de cette promotion.

Si vous publiez ou republiez une annonce entre le 3 et le 18 mars, vous recevrez probablement un e-mail vous proposant de remettre votre objet en vente. Veuillez ne pas tenir compte de ce message, car cette fonction ne sera plus disponible.

Cordialement,

L'équipe eBay

*Nombre de visiteurs uniques constatés sur l'ensemble des plateformes eBay à travers le monde sur l'année 2011.


Les évaluations | Les Forums | Mon monde eBay | Forum Question-Réponse | Les valeurs de la communauté