Accéder au contenu principal
Accueil > Communauté > L'actualité d'eBay
L'actualité d'eBay
Rechercher dans les actualités:   RSS S'abonner au fil RSS

jeudi, 7. février 2013 | 11:15
Nouvelles options permettant de spécifier vos conditions de retour

A partir de février, vous pourrez spécifier les informations de retour suivantes lorsque vous mettez un objet en vente :

  • Délai de retour (délai dont dispose l'acheteur pour renvoyer l'objet - actuellement de 14 jours minimum)
  • Qui paye les frais de retour (vous ou l'acheteur)

Ces nouvelles options du menu déroulant vous permettent de gérer plus facilement les conditions de retour dans vos annonces, et offrent aux acheteurs des informations claires et cohérentes concernant les conditions de retour. Dans le courant de l'année, tous les vendeurs professionnels devront indiquer ces informations dans toutes leurs annonces.

Ces champs seront disponibles dans les outils de vente d'eBay, notamment le formulaire de Mise en vente standard (formulaire classique) ainsi que les outils de modifications groupées et de remise en vente par lots dans Mon eBay, Turbo Lister, le Gestionnaire de ventes et le Gestionnaire de ventes Pro.

Accepter les retours est une bonne pratique commerciale

Tous les vendeurs eBay doivent indiquer des conditions de retour pour leurs objets, qu'ils acceptent ou non ces retours. Des études ont montré que les acheteurs se sentent plus en confiance lorsque le vendeur accepte les retours et que les objets comportant des conditions de retour clairement définies se vendent généralement mieux que les autres.

Si vous êtes un vendeur professionnel, outre les éventuelles garanties commerciales et contractuelles qui peuvent vous lier aux acheteurs, vous êtes légalement tenu de résoudre les problèmes avec les acheteurs en cas d'objet défectueux, non conforme, endommagé ou ne correspondant pas à l'usage prévu. Un acheteur a également le droit de vous renvoyer un objet s'il change d'avis. En savoir plus sur les obligations légales des vendeurs professionnels .

Délai de retour minimum

eBay a fixé à 14 jours minimum le délai pendant lequel les retours peuvent être acceptés. Bien que cette durée soit supérieure au délai de rétractation de sept jours imposé par les réglementations régissant actuellement la vente à distance en France, un délai de retour de 14 jours entrera en vigueur au plus tard le 13 juin 2014 dans ce pays conformément aux réglementations en matière de vente.

eBay a choisi d'appliquer cette norme avant l'heure afin de garantir la qualité de service attendue par les utilisateurs lorsqu'ils achètent en ligne. De cette façon, nos membres continuent à faire leurs achats en toute confiance sur eBay.

Instructions concernant le renvoi des objets. Dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation des acheteurs, nous vous rappelons que même si la loi ne vous impose pas, en tant que vendeur, de prendre à votre charge les frais de retour des biens, vous gardez la possibilité de rembourser ces frais.

Cordialement,

L'équipe eBay


Les évaluations | Les Forums | Mon monde eBay | Forum Question-Réponse | Les valeurs de la communauté