Accéder au contenu principal
Accueil > Communauté > L'actualité d'eBay
L'actualité d'eBay
Rechercher dans les actualités:   RSS S'abonner au fil RSS

lundi, 9. mars 2009 | 09:00
Auto-entrepreneur : comment vous inscrire comme vendeur professionnel sur eBay.fr

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le régime de l'auto-entrepreneur est entré en vigueur au 1er janvier 2009.

En tant qu'auto-entrepreneur, vous êtes tenu de vous identifier sur eBay.fr comme vendeur professionnel.

Depuis le 2 décembre 2008, tout nouvel inscrit en tant que professionnel ne peut pas mettre en vente sur eBay.fr sans avoir finalisé, au préalable, la procédure de vérification de statut professionnel. eBay demande en effet aux vendeurs ayant un compte professionnel sur eBay de faire la preuve de leur statut professionnel avant de pouvoir mettre en vente.

Procédure d'inscription d'un auto-entrepreneur en tant que vendeur professionnel sur eBay.fr :

1. Envoi des documents

Afin que nous puissions vérifier votre statut professionnel, nous vous invitons à nous faire parvenir les documents suivants :

- le récépissé de déclaration de début d'activité d'auto-entrepreneur qui vous a été envoyé par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) ;

- une copie du certificat d'entreprise de l'INSEE indiquant votre n° SIREN.
Important : vous devrez certifier cette copie conforme en apposant la mention originale et manuscrite suivante sur le document photocopié :

A ...............................,
Le ...................... 2009,
Copie certifiée conforme à l'original.
Votre signature

- une photocopie de votre carte d'identité ou de votre passeport en cours de validité.

Attention : Si vous ne pouvez pas nous faire parvenir ces documents, nous serons dans l'impossibilité de constater que vous exercez votre activité à titre professionnel et de finaliser la procédure de vérification.

Pensez à nous renvoyer ces documents accompagnés de la page de garde. Pour créer et imprimer votre page de garde personnalisée, rendez-vous sur notre page d'aide.

2. Choisir un mode de paiement automatique des frais eBay

Par ailleurs, vous devez sélectionner un mode de paiement automatique pour régler les frais de mise en vente d'objets qui vous sont facturés. Pour en savoir plus sur les modes de paiement en ligne, nous vous invitons à consulter notre page d'aide.

3. Recevoir un appel du Service Clients

Un appel du Service Clients vous informera de la clôture de la procédure de vérification. Tant que vous n'aurez pas reçu notre appel téléphonique, la vérification n'est pas considérée comme finalisée.


Pour en savoir plus sur la Vérification du statut professionnel sur eBay.fr, n'hésitez pas à consulter nos pages d'aide, que vous soyez nouveau vendeur professionnel ou vendeur professionnel déjà existant.

Par ailleurs, pour vous accompagner dans votre démarche de création d'entreprise et dans votre activité sur eBay.fr, nous mettons à votre disposition dans l'espace Professionnel le Guide du Vendeur Professionnel et le Guide de la Création d'entreprise, dans lesquels vous trouverez des informations spécifiques au régime de l'auto-entrepreneur.

Nous vous remercions par avance de votre coopération et de votre participation à nos efforts pour faire d'eBay une place de marché toujours plus sûre.

A bientôt,

L'Equipe eBay


Les évaluations | Les Forums | Mon monde eBay | Forum Question-Réponse | Les valeurs de la communauté