Accéder au contenu principal
eBay
  • Les promos eBay
Accueil > Communauté > L'actualité d'eBay
L'actualité d'eBay
Rechercher dans les actualités:   RSS S'abonner au fil RSS

vendredi, 24. octobre 2008 | 14:25
Sécurité renforcée sur eBay.fr

Bonjour à tous,
 
Afin de toujours renforcer la sécurisation des transactions sur eBay, les mesures suivantes sont progressivement mises en place:

1- La confirmation d'identité à la mise en vente
2- L'anonymisation des adresses e-mail dans les communications entre utilisateurs effectuées via eBay
 
 
 
1. La confirmation d'identité à la mise en vente
Comme nous l'avons déjà annoncé au second trimestre 2008, nous avons mis en place un dispositif permettant d’identifier les ordinateurs à partir desquels les vendeurs mettent en vente sur eBay.
Depuis quelques semaines, nous commençons à vérifier que l'ordinateur utilisé pour mettre en vente est un ordinateur que vous utilisez habituellement. Si ce n'est pas le cas, il vous sera demandé d’effectuer une vérification téléphonique simple et automatique, sur un des numéros de téléphone que vous aurez préalablement fourni à eBay.

Cette mesure permet de limiter la mise en ligne d’annonces frauduleuses à partir d'un compte piraté.
 
2. L'anonymisation des adresses e-mail dans les communications effectuées entre utilisateurs via eBay  
A partir d’aujourd’hui l’adresse e-mail de l’expéditeur est désormais masquée dans les communications envoyées par le système eBay de transfert des e-mails. Sont concernées seulement les communications entre les acheteurs et les vendeurs qui n’ont pas effectué de transaction ensemble récemment et envoyées via le système eBay de transfert des e-mails, soit via les liens « Poser une question au vendeur », « Répondre à la question » et « Contacter le membre ».

Dans le champ Expéditeur, il est désormais indiqué une adresse anonyme provisoire comme par exemple 123456@members.ebay.fr . Vous pouvez toujours savoir de quel utilisateur il s’agit car le pseudo du membre qui vous a contacté reste inclus dans le titre du message ou dans le corps du message.
Quand vous envoyez un message via eBay, vous n’avez plus besoin de cocher la case « Ne pas montrer mon adresse e-mail » : c’est désormais fait automatiquement, votre adresse e-mail n’est pas dévoilée à votre correspondant.
Dès que l'objet est acheté, l'acheteur et le vendeur peuvent voir leurs adresses e-mails respectives.

Cette mesure permet de faciliter la détection et le blocage des messages non sollicités (spam) et frauduleux. Elle contribue également à limiter grandement le risque que les fraudeurs obtiennent facilement l'adresse e-mail des membres.

De plus vous avez désormais la possibilité d’ajouter dans votre compte eBay une adresse e-mail que vous souhaitez utiliser uniquement pour les communications avec vos acheteurs. Vous pourrez ainsi mieux distinguer ce type de message des autres e-mails reçus dans votre boîte de messagerie afin de répondre plus rapidement à vos enchérisseurs et acheteurs.

Pour ajouter une adresse e-mail, il vous suffit de procéder comme suit :
1. Accédez à votre page Mon eBay.
2. Cliquez sur "Compte" puis sur "Préférences de notification par email".
3. Ajoutez votre adresse  dans la section "Adresse e-mail pour la communication entre membres" de la rubrique Communication entre membres

Pour en savoir plus : Communication entre membres: nouveautés

A bientôt,

L’équipe eBay.


Les évaluations | Les Forums | Mon monde eBay | Forum Question-Réponse | Les valeurs de la communauté

Navigation supplémentaire sur le site