Accéder au contenu principal
Accueil > Communauté > L'actualité d'eBay
L'actualité d'eBay
Rechercher dans les actualités:   RSS S'abonner au fil RSS

lundi, 11. août 2008 | 14:00
Vérification du statut professionnel sur eBay

Bonjour à tous,

Jusqu’ici, l’inscription sur eBay en tant que particulier ou professionnel était déclarative.   

Afin de permettre une concurrence plus juste entre vendeurs sur notre plateforme, nous avons décidé de renforcer systématiquement la vérification des vendeurs professionnels sur le site eBay.fr.

A partir d’aujourd’hui, 11 août 2008, il va être demandé aux vendeurs ayant un compte professionnel sur eBay de faire la preuve de leur statut professionnel, notamment en envoyant des documents officiels concernant leur entreprise. Cette nouvelle procédure s’appelle la vérification du statut professionnel.

Cette mesure concerne tous les vendeurs professionnels du site, les nouveaux inscrits comme les existants.


Afin de simplifier le processus pour les vendeurs ayant déjà un compte professionnel sur eBay, nous avons effectué une recherche auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) pour un certain nombre d’entre eux, et notamment la totalité des PowerSellers.

  •     Pour ceux dont nous avons pu vérifier l’immatriculation au RCS : il n’est pas nécessaire d’effectuer la procédure de vérification du statut professionnel.
  •     Pour tous les autres : à partir du 11 août et d’ici au 29 octobre 2008, il sera demandé progressivement à ces vendeurs de procéder à cette vérification dans un certain délai.


Comment savoir si vous devez procéder à cette vérification et, si oui, sous quel délai ?
Les vendeurs concernés seront notifiés par email et par un message s’affichant dans le formulaire de mise en vente.

Soyez attentifs, car à partir de cette 1ère notification, vous disposez du délai suivant pour finaliser cette procédure de vérification :

  •    Si vous n’êtes pas PowerSeller : 30 jours à partir de la première notification par eBay* ;
  •     Si vous êtes PowerSeller : vous avez jusqu’au 29 octobre 2008.


* Si vous recevez cette première notification après le 30 septembre 2008, vous n’aurez pas un délai de 30 jours, mais jusqu’au 29 octobre 2008.

Pour ceux dont nous avons pu confirmer l’immatriculation au RCS (et qui ne sont donc pas concernés par cette démarche), vous serez notifiés par un message sur le site, juste après l’ouverture de votre session.

Que se passe-t-il si la vérification n’est pas effectuée dans le délai ?
Une fois le délai écoulé, vous ne pourrez plus mettre en vente sur eBay.fr tant que cette vérification n’aura pas été effectuée.

Sachez qu’à partir du 6 octobre 2008, tout nouvel inscrit en tant que professionnel ne pourra pas mettre en vente sur www.ebay.fr sans avoir effectué au préalable la procédure de vérification de statut professionnel.

En savoir plus sur la procédure de vérification du statut professionnel

A noter : ce processus de vérification du statut professionnel s’applique aux entreprises domiciliées en France.

Cordialement,

L’équipe eBay



Les évaluations | Les Forums | Mon monde eBay | Forum Question-Réponse | Les valeurs de la communauté