Accéder au contenu principal
eBay
Accueil > Communauté > L'actualité d'eBay
L'actualité d'eBay
Rechercher dans les actualités:   RSS S'abonner au fil RSS

vendredi, 11. juillet 2008 | 11:32
Evaluations : ce que nous allons changer

Bonjour à tous,


Depuis l’annonce du changement du système d’évaluation, nous avons écouté vos remarques et commentaires à propos de ce nouveau système. Même si nous sommes globalement satisfaits de l’impact des changements effectués sur la place de marché, nous avons également compris, grâce à vos commentaires, que certains changements n’étaient pas adaptés, en l’état, à votre activité de vendeur. Nous voulons donc, dans les mois qui viennent, faire les modifications suivantes :


-    Calcul du pourcentage d’évaluations positives : à partir de la fin août 2008, les évaluations neutres ne seront plus prises en compte dans le calcul du pourcentage d’évaluations positives et ce pourcentage sera donc recalculé selon l’ancien mode de calcul pour tous les utilisateurs eBay dans le monde. Jusqu’à l’entrée en vigueur de cette mesure, les utilisateurs Powerseller seront assurés de ne pas perdre leur statut de Powerseller en raison des évaluations neutres et du mode de calcul actuel.


-    Aide à la résolution des litiges avec les acheteurs : d’ici à la fin octobre, nous mettrons en place un nouveau processus permettant la résolution des litiges avec les acheteurs, même quand l’acheteur a laissé une évaluation négative. Ce nouveau processus permettra aux acheteurs de modifier une évaluation laissée à un vendeur, si celui-ci a réglé rapidement le problème qui a entrainé l’évaluation ou lorsque l’acheteur s’est trompé en laissant l’évaluation. A la différence du retrait mutuel d’évaluation, ce nouveau processus permettra aux acheteurs de modifier l’évaluation laissée, et non juste de la retirer. Nous vous donnerons plus d’informations sur ce nouveau processus à l’automne.   


Par ailleurs, nous encourageons les vendeurs à se protéger d’éventuels acheteurs peu respectueux des règlements eBay à l’aide des Conditions requises pour les acheteurs et en nous signalant ces acheteurs sur l’interface mise à leur disposition depuis début juin, voir l’annonce Nouveaux outils au service des vendeurs.


Nous sommes conscients que vous vendeurs avez besoin d’un partenaire e-commerce qui soit à la fois fiable et innovant. Nous voulons continuer à échanger avec vous pour faire évoluer eBay et en faire une place de marché efficace pour vous et attractive pour les acheteurs.


Cordialement,


L’équipe eBay

Les évaluations | Les Forums | Mon monde eBay | Forum Question-Réponse | Les valeurs de la communauté

Autres moyens de navigation du site