Accéder au contenu principal
Accueil > Communauté > L'actualité d'eBay
L'actualité d'eBay
Rechercher dans les actualités:   RSS S'abonner au fil RSS

mercredi, 2. avril 2008 | 18:14
Affichage des coordonnées et des conditions de retour des vendeurs professionnels

Bonjour à tous,

A partir d'aujourd'hui, les coordonnées professionnelles et les conditions de retour des vendeurs professionnels seront affichées systématiquement sur leurs annonces.

Comment connaître le statut d'un vendeur?
Le statut du vendeur – particulier ou professionnel – est indiqué en haut à droite de chaque annonce.

screenshot BSF

En achetant à un vendeur professionnel, vous bénéficiez généralement d’un droit de rétractation dans les 7 jours à compter de la date de livraison, sauf cas spécifiques*. Si vous décidez de faire valoir ce droit, sachez que les frais de retours restent à votre charge et que le vendeur dispose d’un délai de 30 jours à compter de la date de rétractation pour vous rembourser.

Les vendeurs professionnels doivent désormais indiquer leurs conditions de retour sur leurs annonces eBay. Ils peuvent également indiquer leurs conditions générales de vente. Pour éviter toute surprise après l’achat, prenez connaissance de ces conditions avant d’enchérir ou d’acheter.

Les vendeurs particuliers ne sont pas soumis au droit de la vente à distance. Ils doivent respecter les règles d'eBay mais n’ont pas l’obligation d’accepter les retours ou de proposer une garantie sur les produits vendus. Si vous avez reçu un objet ne correspondant pas à sa description et que vous n’arrivez pas à trouver un accord avec le vendeur, vous pouvez ouvrir un litige.

C’est la coexistence de vendeurs particuliers et professionnels sur la plateforme qui fait la richesse de l’offre sur eBay.fr, et nous souhaitons continuer à encourager cette diversité.

A bientôt,

L'équipe eBay

* par exemple : objets personnalisés, denrées périssables, CD descellés…


Les évaluations | Les Forums | Mon monde eBay | Forum Question-Réponse | Les valeurs de la communauté