Accéder au contenu principal
Accueil > Communauté > L'actualité d'eBay
L'actualité d'eBay
Rechercher dans les actualités:   RSS S'abonner au fil RSS

jeudi, 1. février 2018 | 15:29
eBay introduit le paiement par intermédiation sur sa plateforme

eBay entend améliorer l'expérience utilisateur en introduisant le paiement par intermédiation sur sa plateforme. Avec ce nouveau service, eBay se charge de la gestion des flux de paiement, tout en simplifiant l'expérience de bout en bout autant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Nous avons signé un accord avec Adyen, prestataire de services de paiement avec une portée mondiale, pour en faire notre premier partenaire de traitement de paiement. PayPal, partenaire d'eBay de longue date, sera disponible comme option de paiement lors de la finalisation de l'achat. 

Pour l'instant, les vendeurs n'ont aucune action à entreprendre. La phase de transition vers l'intermédiation de paiement s'étendra sur plusieurs année. 

Nous nous engageons à créer la plateforme de vente la plus performante au monde. Et le développement de nos capacités de paiement est l'étape suivante dans la poursuite de cette stratégie. 

Le paiement par intermédiation apportera des avantages majeurs aux vendeurs d’eBay, avec une structure de prix simplifiée, un accès aux fonds plus prévisible et, pour la plupart, une réduction des coûts de traitement des paiements. Nous étudions également des solutions pour permettre aux vendeurs le suivi et la gestion centralisée de leur activité, en y incluant les informations de paiement. 

En offrant aux acheteurs un choix de modes de paiement plus étendu et en élargissant les options de paiement à de nouvelles régions, nous aidons nos vendeurs à atteindre plus d’acheteurs et à améliorer leurs taux de conversion. 

Dans un premier temps, eBay introduira le paiement par intermédiation en Amérique du Nord à partir du second semestre 2018, pour poursuivre la transition en 2019 selon les termes de l'Accord d'Exploitation avec PayPal. Nous prévoyons l'implémentation de la nouvelle expérience de paiement pour la majeure partie des utilisateurs dans le courant de l'année 2021. 

Nous communiquerons les modalités de ce processus à l'approche de la phase initiale de transition. En attendant, les vendeurs peuvent contacter eBay à l'adresse suivante: paymentsinfofr@ebay.com. 

Pour une présentation plus détaillée, veuillez consulter la page ci-dessous : 

https://www.ebayinc.com/stories/news/ebay-to-intermediate-payments-on-its-marketplace-platform/

Cordialement, 

L'équipe eBay


 


 




Les évaluations | Les Forums | Mon monde eBay | Forum Question-Réponse | Les valeurs de la communauté